Le RGPD en 5 points chez Infini.
1 - Le pilote
Le CA de l’association.
2 - Cartographier : quelles données nos collectons, dans quel but, selon quels processus ?
Données collectées :
- Informations personnelles : nom, prénom, organisation, tel, mail, adresse postale.
- Informations relatives à la qualité d’adhérent : état de la cotisation et référence du paiement associé, historique d’adhésion.
But :
- Associatif : gestion des adhésions.
- Hébergement : maintenance et alerte hébergement.
Utilisation et processus :
- Liste de diffusion aux adhérents (situation prévue par le règlement intérieur de l’association).
- Appel de relance cotisation.
- Alertes.
- Ces données sont gérées avec Galette, l’interface de gestion des adhérents : Logiciel Gestionnaire d’Adhérents en Ligne Extrêmement Tarabiscoté mais Tellement Efficace - https://framalibre.org/content/galette
3 - Priorisation des actions à mener
Nous sommes conformes, aucune action complémentaire n’est à mener.
4 - Gérer les risques
Maintenance et mise à jour de galette : action effectuée par l’équipe Technique d’Infini.
5 - Documenter la conformité
Voir points 1, 2, 3, et 4.