Le RGPD en 5 points chez Infini.

1 - Le pilote

Le CA de l’association.

2 - Cartographier : quelles données nos collectons, dans quel but, selon quels processus ?

Données collectées :

  • Informations personnelles : nom, prénom, organisation, tel, mail, adresse postale.
  • Informations relatives à la qualité d’adhérent : état de la cotisation et référence du paiement associé, historique d’adhésion.

But :

  • Associatif : gestion des adhésions.
  • Hébergement : maintenance et alerte hébergement.

Utilisation et processus :

  • Liste de diffusion aux adhérents (situation prévue par le règlement intérieur de l’association).
  • Appel de relance cotisation.
  • Alertes.
  • Ces données sont gérées avec Galette, l’interface de gestion des adhérents : Logiciel Gestionnaire d’Adhérents en Ligne Extrêmement Tarabiscoté mais Tellement Efficace - https://framalibre.org/content/galette

3 - Priorisation des actions à mener

Nous sommes conformes, aucune action complémentaire n’est à mener.

4 - Gérer les risques

Maintenance et mise à jour de galette : action effectuée par l’équipe Technique d’Infini.

5 - Documenter la conformité

Voir points 1, 2, 3, et 4.

Posté le 7 juin 2018