Pourquoi vos emails arrivent en retard chez Orange ?

Halte aux SMTP mous du genou !

Ces derniers temps, pas mal de nos adhérent⋅e⋅s nous contactent pour nous signaler que leurs emails arrivent à destination avec "un certain délai".

On a bien connaissance de la situation.

Orange (pour ne citer que cet opérateur) pose de gros problèmes à tous les gens qui gèrent de l’envoi d’email en masse, car les serveurs @orange refusent de recevoir plus de X emails par secondes/minutes, etc. Et comme leur seuil est vraiment très très bas, ça nous impose (et à plein d’autres) de limiter la cadence d’envoi vers @orange pour qu’il accepte les emails (au compte goutte). Sans ça il les refuserait purement et simplement.

Ce qui donne l’équation suivante :)

"beaucoup de monde chez orange" + "beaucoup d’emails qui sortent de chez nous" / "orange qui nous impose de limiter la cadence d’envoi" = "des emails qui arrivent très très en retard chez les gens en @orange".

On fera tout ce qu’on peut pour améliorer ça, mais ça nécessite d’avoir beaucoup d’adresses IP en stock, et nous n’en avons que quelques unes pour l’instant...

Comme on le disait déjà en 2016 dans l’article Fuyez Yahoo !, Aol et Hotmail !, des solutions existent : vous pouvez sensibiliser vos interlocuteurs afin de leur signaler ce problème et les inviter à utiliser des fournisseurs d’email dignes de ce nom, et tant qu’à faire respectueux de la vie privée de leurs utilisateurs. Et pourquoi pas chez Infini ou un autre CHATONS ? ^^

Posté le 8 novembre 2020