MENU

Suite de la migration du week-end dernier

Suite à la migration du week-end dernier, certains adhérents nous ont remonté des soucis sur lesquels nous travaillons depuis trois jours.

Premièrement, un problème de lenteurs nous a été signalé : cela était paradoxal puisque nous étions passé sur un matériel bien plus puissant... après de longues investigations, nous avons fini par trouver la cause du problème et à procéder aux mises à jour nécessaires ce soir (cela a provoqué quelques minutes de coupure de services que certains ont peut-être remarqué) : les services tournent donc dorénavant bien avec deux fois plus de ressources que précédemment, l’amélioration devrait être visible.

Deuxièmement, des dysfonctionnements de sites qui fonctionnaient bien avant la migration nous ont également été remontés : cela était la conséquence des lenteurs, certaines applications se sont mises à dépasser les limites autorisées en terme de durée d’exécution, ce qui provoquait les erreurs rencontrées. Le problème devrait donc être résolu.

Troisièmement, certains adhérents ont reçu des messages de modification de compte alors qu’ils n’avaient rien modifié récemment : la cause est identifiée, le problème devrait être résolu dès demain.

Enfin, un problème avec les statistiques nous a également été signalé. Nous avons identifié la cause du problème, par contre la résolution va prendre encore quelques jours pour les sites php4 (et probablement quelques jours de plus pour les sites php5), nous vous remercions pour votre patience. Sachez que tout l’historique sera rattrapé, les stats qui ne sont actuellement pas disponibles ne seront donc pas perdues.

Nous remercions tous ceux qui nous ont remonté ces problèmes, c’est grâce à leurs signalements que nous avons pu en identifier les causes et les résoudre. N’hésitez pas nous remonter d’autres problèmes que vous pourriez rencontrer, l’équipe tech reste à l’écoute !