ATD quart monde Brest : Atelier Lirecrire

ATD (Agir Tous pour la Dignité) Quart Monde est un mouvement international, non confessionnel et sans appartenance politique, il a été fondé par le père Joseph Wresinski en 1957.

ATDQM n’est pas une association caritative. Elle regroupe des militant.es (personnes vivant la grande pauvreté), des allié.es (engagé.es aux côtés des militant.es) et des volontaires permanents qui, ensemble, visent à éradiquer la grande pauvreté en partant de la parole, des expériences des personnes les plus démunies.

ATDQM développe des actions centrées sur l’accès à la culture, vecteur d’émancipation. Dans cette idée, ATDQM de Brest, depuis 2017, et à la demande de militant.es un atelier "lirecrire numérique".

Chaque vendredi de 9h30 à 11h30, des militant.es et allié.es se retrouvent autour d’un café pour écrire, et tant qu’à écrire autant être lu. Les textes écrits et réparés sont donc publiés en ligne sur le site http://www.atd-lirecrire.infini.fr/

En parallèle et pour aller dans le sens de la diffusion de la culture numérique, des temps sur cet atelier sont aussi consacrés pour répondre aux questions sur l’accès aux droits dans un contexte imposé de dématérialisation, mais aussi pour découvrir et faire vivre un internet choisi, créatif, solidaire, responsable favorisant le pouvoir d’agir.

Ce projet est soutenu par le Ville de Brest dans le cadre de l’appel à projets "Usage du numérique".

Posté le 6 mars 2020