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CA du 3 septembre 2007

, par Fanch

- l’"affaire" X
- contrat Megalis II
- prochain rendez-vous avec la mairie, sources de financement d’Infini,
- point sur le déménagement,
- évolution du poste salarié

Présents : Jean-Pierre Quélard, Jean-François Delcamp, Gérald Ouvradou, Monique Argoualc’h, François ÉLIE, Aude Barthelemy, Denis Dordoigne (par téléphone)
_Excusé : Henri Boitier

- L’"affaire" X
Considérant l’attitude irrespectueuse de M. X à deux reprises à l’encontre de personnes de l’association dans l’enceinte du local de l’association, le CA a décidé de ne plus l’accepter dans le dit local et de ne plus l’autoriser à utiliser les équipements de l’association. NB : le CA ne prononce pas de radiation car M X n’est pas adhérent de l’association Infini. Celui-ci sera informé de cette décision par courrier recommandé.

- Contrat Megalis II
a priori pas de grands changements par rapport à Megalis I, on garde l’accès SDSL 2Mbps pour le moment (250€ HT/mois).
_délégation de signature : il faut une personne physique qui sert d’interlocuteur (nommé ’Administrateur’ dans le jargon Megalis) : le CA donne délégation à Fanch pour signer la convention Megalis II

- Prochain rendez-vous avec la mairie sources de financement d’Infini,
demande pressante, la date se situera vraisemblablement dans la semaine du 17/09. Cette réunion annuelle est particulièrement importante cette année, car nous sommes en fin de conventionnement ville et région.
_Sont intéressés pour une réunion après 18h : Jean-Pierre, Monique, Gérald ; Denis sera présent cette semaine-là. Aude sera à Montréal. On propose à Frédéric le lundi 17 ou le mercredi 19 à partir de 18h (Aude envoie le courriel à Frédéric)
pièces demandées :

  • bilan des activités de l’année écoulée : c’est en ligne
  • le bilan financier de l’exercice 2006 : c’est en ligne (AG 2006)
  • l’état des comptes de l’association : Jean-Pierre a et l’envoie à Frédéric (copie CA)
  • le prévisionnel pour 2007 (bien que l’année soit bien entamée…) : JP reprend celui de l’AG et le réactualise (+courriel à la mairie et CA)
  • le projet de financement du poste de Aude pour les 3 prochaines années : quelle part d’autofinancement ? le projet intergénération et les cours à l’UBO rapportent environ 16% de la charge salariale. L’hébergement des écoles participe à l’auto-financement. Mediablog.
    _autres pistes de financement : accompagnement aux wikis (prestation de formation), formation sites web, accompagnement à la création de sites spip, cours d’informatique (à voir : serait-ce une prestation que les individuels payent intégralement ou bien une prestation de formation subventionnée par la ville, ou bien un mix) (une piste : le C2i)
    _pistes d’économies : abandon de la liaison SDSL du local, et envoi des serveurs dans le local sous la CUB.
    _difficultés : échéances électorales
    On fait une page sur le wiki staff, où l’on essaye de chiffrer ces différentes solutions ("Financement 2008-2011" au paragraphe Dépenses)

- Évolution du poste salarié
renforcement des missions de formation, accompagnement dans la maîtrise des TIC, accompagnement en soutien à des projets.

- Point sur le déménagement
les serveurs seront déménagés mercredi 5 (11h à Lorient). le switch est acheté. Le pare-feu est (presque) prêt.