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CA du 3 février 2009

, par ouvradou

Compte-rendu de la réunion de CA du 3 février 2009 à 18h au local de l’association (25 rue Fautras, Brest).

Présents : Denis (tel), Fanch, Stéphane, Gérald, Aude, FredP, Jean-Pierre

Approbation du compte rendu

Amine : ; Henri :Lu ; Denis : ok ; Fanch : ; Stéphane : ; FredLS : ; Hervé : ; Gérald : OK ; FredP : ; Jean-Pierre : ; Aude

Pour rappel

  • Organisation des prochains CA :
    - 24 février CA spécial préparation AG.
    - 3 mars
    NB : 7 mars ou 14 mars : AG ordinaire
    - 31 mars
    - 5 mai
    - 2 juin

Le CA

  • Information => Remplacement d’Aude à anticiper pendant son congé maternité : 6 mois de mi-juin à mi-janvier, congés normaux non compris. Il faudra penser à comment assurer la permanence, les projets intergénérations (2 demi-journées par semaine en période scolaire), et "gens du voyage" (une demi-journée tous les quinze jours) (si reconduits en 2009-2010). Le nouveau CA devra statuer sur différentes possibilités : embauche à temps complet/partiel ? remplacement bénévole (Jean-Pierre avait assuré les permanences lors du précédent congé d’Aude) ? Afin d’avoir une base de réflexion, Aude met une liste de ses tâches quotidiennes sur le wikistaff.
  • Organisation interne
    - arrêter la date de l’AG et s’organiser en conséquence
    => on arrête la date du 7 mars 2009, à 14 h ; Aude demande au FJT Kerabecam si dispo ; on reprend la trame de prépa de l’AG 2008 ici : http://wiki.infini.fr/index.php/Staff:PrepaAGmars2009. Gérald prépare la convocation. Débat sur les orientations ? Politique tarifaire ?
    - tri sélectif au local ... avec le concours du PL Guérin
    => pas mal de vieux matos a été trié, et est en route pour le spernot ; pendant les vacances des jeunes du PL Guérin vont passer pour bricoler les vieux postes.
    - dossier chauffage au gaz au local
    => un chauffage autonome coûte dans les 115 € ; JP demande à Nicole ce qu’elle en pense.
    - UBO : paiement direct d’Aude pour les formations
    => on va avoir des explications plus claires sur ce problème au prochain CA, ou celui qui suivra l’AG.
  • Partenariat
    - chantier convention triennale avec la Mairie :
    "Il devient urgent de travailler à l’élaboration de la convention qui définit nos relations avec la Mairie pour les trois années à venir." => travail sur un budget prévisionnel 2009-2012 (Stéphane et Jean-Pierre y travaillent) puis réunion à prévoir avec la Mairie.
    - à éclaircir : facture pour l’hébergement des sites des écoles pour 2008.
    La convention a-t-elle bien été renouvelée ? => la convention courait jusque fin 2007 et n’a pas été renouvelée ; une réunion est prévue en mars entre le service des écoles et le CDDP.
    - projet évènement nautique thérapeutique au centre nautique de Brest en septembre 2010 (contact Franck Demarres, ville de Brest)
    => a priori ils vont prendre un hébergement, afin de créer un site, et accompagnement à la création et à l’utilisation.
  • Soutiens divers
    - notre cotisation 2008 à April à régler !
    => le chèque pour 2008 et 2009 pour l’APRIL et FFII ont été envoyés.
    - un groupe de travail sur les wikis territoriaux cherche une solution pour une liste de diffusion ;
    est-ce que le CA voit une objection pour que l’on héberge cette liste ? => on propose de l’attacher au compte mairiebrest
  • Tech
    - actualité tech
    => dourduff est remis en route (cf courriel sur tech) ;réunion tech à prévoir la semaine prochaine ?
    - possibilité de paiement en ligne sur le site de cyber acteurs
    => ça fonctionne
    - virtualisation : vserver ou vmware ?
    => quid des pb entre nfs et vserver ? un débat sur la liste tech à lancer.