MENU

CA du 2 juillet 2007

, par Jean-François Delcamp

Présents : Henri, Jean-Pierre, Gérald, Jean-François

Au téléphone : Denis

Absentes excusées : Monique, Aude

Absent : Fanch

- Remise en route du Wifi dans l’immeuble
Henri dit que notre bande passante est surtout utilisée en UpLoad on peut se permettre un énomre DowlLoad donc pas de problème pour remettre en service le Wifi dans l’immeuble. Denis nous dit que le FireWall est prêt pour le Wifi. Jean-Paul (le propriètaire) achète le matériel. Nous fournissons le cable et le savoir faire.

- Candidat stagiaire Tech

Stiven Guillaume http://stiven_guillaume.netcv.org/

passe au local, Aude lui a dit qu’on recrutait des techs. Stiven était étudiant en informatique. Va faire un DEUS de technicien des médias. Cherche un stage de 240 heures ou un contrat pro (c’est comme un salarié à mis temps, ça équivaut à un contrat d’apprentissage sur 9 mois, de septembre à juin sur 2 jours et demi par semaine). Le problème est celui de l’encadrement du stagiaire, quel tech(s) d’infini peut prendre le stagiaire en charge. D’un point de vue administratif il faut que Stiven donne son contrat de stage en début septembre. Denis dit que on a le déménagement des serveurs sous l’hôtel de la CUB ,que ça demanderait du boulot et qu’un stagiaire pourrait le faire.

Après discussion, le CA se prononce par principe pour que les stagiaires soient intéressés par le stage, pas par une rémunération. Henri lui annonce la mauvaise nouvelle.
Voir mail en pièce jointe.

Aude sera le point de contact de Stiven. Sinon un mail à staff@infini.fr

- tech, état des forces et bulletin de santé de Denis et des services divers (listdiff, etc.).
Denis va mieux, il a repris le boulot aujourd’hui, par contre on ne voit plus Fanch. Les demandes aux techs, concernant la restauration des listes, sont devenus rares. Si il y avait un réel besoin de restaurer les archives Denis a une idée sur la façon de faire.

Lorient coince sur la version de Debian (pas encore de package etch pour alternC). Peut-être que la mise en place de AlternC sur ces machines, ça attendra le déménagement à BREST, si ça arrive effectivement en septembre ?

Le serveur Vilaine est équipé d’un reboot automatique depuis le 28 juin à 10 heures. Mais on n’est pas sûr qu’il marche...
Vilaine ne dispose plus que de 9 gigas de libre, c’est un problème. Un adhérent, Yann Leho (pour la fédération Caruhel) demande de la place, il se dit prêt à acheter le disque dur, mais ça ne tient pas debout parce que c’est disproportionné, donc on lui rajoute 1 giga gratis. C’est Henri qui annonce la bonne nouvelle à Yann Leho (c’est fait).

En théorie Infini offre 200 mégas en sandard et sur demande on pousse à 1 giga. Un serveur coûte environ 1000 euros un disque dur coûte ...?

Pascale Picol devait passer ce soir pour être accueillie comme tech, mais nous ne la voyons pas. Envoyer une invitation en bonne et due forme à Pascale Picol pour le prochain CA, à Monique de la contacter.

L’ouverture de compte pour "Arc en ciel" est faite par Jean-Pierre. En échange, "Arc en ciel" nous prête un serveur qui peut nous servir de serveur de test. Cet accord est à reconsidérer chaque année.

- restructuration du site suite à la décision du dernier CA, plan de vol
Aude a envoyé un mail disant qu’elle avait commencé.

- changement de banque, les suites de la réunion avec Benoist Deschamps, correspondant NEF pour le Finistère (a priori, on attend plus que le feu vert du CA pour y aller).
Henri vote POUR
Jean-Pierre vote POUR
Gérald vote POUR
Jean-François vote POUR
Denis vote POUR
Monique vote POUR
Fanch vote POUR

- les RMLL, alias les rencontres mondiales du Libre, Amiens 10 - 14 juillet, y sera-t-on ? on n’y sera pas.

- Report de la réunion avec la Mairie à reporter en septembre et fixer la date dès que possible. Jean-Pierre prend en charge la négociation de la date.

Prochain CA, lundi 6 août (voir les présents par mail, a priori Denis et Jean-Pierre seront là, Gérald, Jean-François et Henri seront absents).

et puis lundi 3 septembre.