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CA du 13 janvier 2009

, par Stéphane Le Bourdon

Compte-rendu de la réunion de CA du 13 janvier 2009 à 18h au local de l’association (25 rue Fautras, Brest).

Présents : Henri, Aude, hervé, Stéphane, Gérald

Approbation du compte rendu

Amine : ; Henri :OK ; Denis : ; Fanch : ; Stéphane : ; FredLS : ; Hervé : OK ; Gérald : OK ; FredP : OK ; Jean-Pierre : ; Aude

Pour rappel

  • Organisation des prochains CA :
    - 13 janvier (vers 18h)
    - 3 février
    - 24 février CA spécial préparation AG.
    - 3 mars
    - 31 mars
    - 5 mai
    - 2 juin

Ordre du jour prévu

  • projet proposé par F. Desmars de la ville de Brest. [non traité - date de 2 mois !]
    • Le CHU Bohars fonctionne depuis quelques années sur un projet nautique thérapeutique au centre nautique de Brest. Dans ce cadre, le CHU participe à une manifestation nautique européenne chaque année qui rassemble le temps d’une semaine infirmiers et patients (200 à 300 personnes) sur des bateaux de croisière dans différents ports européens : « Voile en tête ».
    • L’établissement fait acte de candidature pour l’organisation de cet évènement en septembre 2010 à Brest. Souhaitant communiquer et informer par le biais d’un site internet, j’ai proposé à l’organisation un travail en partenariat avec une association local investie dans cette spécialité pour deux raisons :
      • . Les compétences du CHU sont limités ;
      • . Le partenariat peut faire émerger un projet bien plus riche qu’une simple commande de création (accompagnement, animation de séances, travail de création sur les contenus, ateliers multimédia, etc.).
    • C’est pourquoi je vous contacte aujourd’hui, persuadé de l’intérêt du projet. Si c’est le cas également pour vous, peut on prévoir une rencontre avec l’une des responsables de l’organisation afin d’établir plus en détail le partenariat éventuel ?

Aude est intéressée par le projet pour lequel elle réunit a priori les compétences nécessaires. Elle va prendre avec Franc Demarres à la ville de Brest en demandant des crénaux pour une rencontr. Elle diffusera ces creneaux sur la liste du CA pour qu’un membre de celui-ci participe avec elle à l’entretien.

  • AG annuelle
    date ferme à décider, planing de préparation
    Sondage sur la dispo des membres du CA voir . Actuellement 7 membres dispo pour le 7 mars et 4 et 1/2 pour le 14. On s’achemeine donc vers le 7 mars. Les adhérents sont invités dès à présent à candidater pour entrer au CA.

http://wiki.infini.fr/index.php/Staff:PrepaAGmars2009#Choix_de_la_date

  • Rencontres bretonnes du logiciel libre à Brest du 24 au 26 avril 2009 (pilote Finix) : implication d’Infini ? (site des premières rencontres à St-Brieuc l’année dernière : http://www.breizhtux.info/rbll/)
  • Chantiers à réaliser
    • Mise en place d’une convention triennale, détaillant l’ensemble des relations mairie-infini. (sujet abordé il y a plusieurs mois)
    • Trésorerie (réf. Jean-Pierre). [non traité]
    • Restructuration du wiki (réf Gérald) [non traité]
    • Mise en oeuvre nouvelle grille de cotisation (Stéphane, Amine, Fred) [non traité]

Actions récentes

  • affichage expo libre au local + rideaux vitrines
    Super ! merci Fanch, JP et Stephane pour la mise en place en de ces nouveaux rideaux et de l’expo
  • nouvelles adhésions décembre janvier ?
    Aude renseigne cette rubrique.
  • Achats (disques durs)
    Livrés. Il reste à les installer quand Fanch reviendra de son séjour médical . Le CA lui adresse tous ses voeux de rapide rétablissement.
  • le papi
    Aude tient une comptabilité des utilisateurs du papi pour établir des statistiques de fréquentation
  • convention UBO
    Stéphane vient de la signer + facturation à l’UBO. Aude la transmet cette semaine.

L’UBO cette année devra régler les prestations de formation non-plus à l’association mais au formateur : à Aude en l’occurrence. Il y a donc un changement de modalités sur lequel le CA doit prendre position. Infini n’apparaîtrait plus comme le prestataire de cette action. Le manque à gagner en l’occurrence serait de 2000 euros.

  • Assurance
  • Situation financière de l’asso
  • Modification des horaires d’ouverture du local à partir du 19 janvier 2009 (Aude met à jour l’info sur le site).
    Nouveaux horaires d’ouverture : mardi 14h-18H et mercredi 12H45-17H30
    NB : anciens horaires inversés entre mardi et mercredi
  • Demande de la part d’Aude acquisition d’un petit four électrique pour petite tembouille du midi. Voir si on peut trouver un micro-ondes de récupération (Emmaüs ou autre)
    - problème du froid dans le local quand la température extérieure passe en dessous de zéro. Etudier la possibilité d’un chauffage au gaz ou autre chauffage un peu propre (voir du côté de Ti arbed)
    - *Tech :
    • mise à jour de galette
      Aude a noté certains problèmes qu’elle va consigner dans un mail de synthèse à l’équipe tech.
    • mise en route d’un gestionnaire de ticket pour l’équipe tech et du staff. Fanch et Henri y travaillent