MENU

Infini est au Forum des Usages Coopératifs Mercredi 6 juillet à 14h

, par Igor Faidy

Dans la continuité de sa campagne « Dégooglisons Internet », l’association Framasoft créé les CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaire) dont Infini fait partie.
Dans ce cadre, Infini vous propose mercredi 6 juillet à 14h une séance pratique au Forum des Usages Coopératifs pour découvrir ses nouveaux services libres, ouvert à tous et collaboratifs.

7e Forum des usages coopératifs : Coopérer en transitions du 5 au 8 juillet 2016 à Telecom Bretagne

400 personnes se donnent rendez-vous au Forum des Usages Coopératifs à Brest sur le campus de Télécom Bretagne pour partager expériences, questions, projets. Le Forum des Usages Coopératifs débutera par une journée « off » construite autour des rencontres de vos réseaux.

Six sessions, une dizaine d’ateliers, une dizaine de séances pratiques sont autant d’occasions de partage, puis de croiser ces échanges. Comme les années précédentes, chacun-e repartira plein de nouvelles envies de faire et du plaisir d’avoir rencontré de nouvelles personnes avec qui partager ses projets.

Forum des usages coopératifs : Coopérer en transitions du 5 au 8 juillet 2016 à Telecom Bretagne

Infini intègre le futur collectif CHATONS

CHATONS est un collectif initié par l’association Framasoft suite au succès de sa campagne « Dégooglisons Internet » .
Le projet vise à rassembler des acteurs proposant des services en ligne libres, éthiques, décentralisés et solidaires afin de permettre aux utilisateurs de trouver - rapidement - des alternatives aux produits de Google (entre autres) mais respectueux de leurs données et de leur vie privée.

CHATONS
Dégooglisons Internet

Séance pratique du mercredi 6 juillet à 14h

Dans ce cadre, Infini vous propose de venir découvrir lors d’une séance pratiques de nombreux outils collaboratifs :

  • Framapad
  • Framadate
  • Framabee
  • Framadrop
  • Framabin
  • Framapic
  • Framalink

Les Frama-services libres proposés par votre hébergeur local