MENU

Frama-Deiz 25 et 26 janvier 2016 Framasoft à Brest - Quels enjeux pour vos données en ligne ?

Vous utilisez Google, Facebook, Amazon…et autres géants de l’Internet ?

Quels enjeux pour vos données en ligne ?

Des rencontres, débats et solutions ! - Ouvert à tous !

Tout le programme sur a-brest

« La Ville de Brest mène une politique active d’appropriation des usages et des enjeux du numérique pour le plus grand nombre. Connaître, comprendre, maîtriser ce qu’il advient des données que nous produisons et échangeons via les services en ligne est un enjeu important. Dans la continuité des différentes manifestions animées ou soutenues par la Ville de Brest en lien avec le numérique : Brest en bien commun, Animacoop, appel à projets multimédia, internet en habitat social, forum des usages coopératifs, ... nous avons choisi d’inviter l’association Framasoft à rencontrer les brestois et présenter son projet de degooglisation de l’Internet.

C’est une nouvelle fois la possibilité de découvrir la richesse offerte par l’ensemble des acteurs qui œuvrent pour la création, la diffusion, l’apprentissage des logiciels libres qui sont autant de biens communs mis au service tous.

Au-delà de la présentation de l’alternative libre, éthique, décentralisée et solidaire proposée par Framasoft, ce moment permettra également d’éclairer les habitants, les acteurs professionnels ou bénévoles sur ce qu’induit le choix des outils en matière de données (personnelles et/ou professionnelles) et de respect de la vie privée. La diversité des moments de rencontre prévus permettra à chacun d’échanger en restant au plus près de ses préoccupations.

Nous vous invitons à venir, avec nous, découvrir, échanger, apprendre, contribuer avec Framasoft les 25 et 26 janvier 2016 lors des différents temps de rencontre prévus. »

Ronan Pichon

Elu en charge du numérique

Ville de Brest