Projet associatif

Mardi 19 septembre 2006, par auteur Eric Talarmain // Vie associative

L’hébergeur associatif Brestois

L’association Infini a pour objectif de promouvoir et faire découvrir l’utilisation du réseau mondial informatique INTERNET à des fins non commerciales et/ou coopératives, organiser des activités associatives liées à ce réseau et former le public à ces nouvelles technologies.

Pour atteindre ces objectifs l’association Infini développe des activités d’accueil, des points d’accès internet, de formation, de conduite de projets innovants dans le domaine des Technologies d’Information et de la Communication.

Renseignements, adhésions, conseils techniques, formations particulières, prenez rendez-vous et venez au local d’Infini les lundi, mardi, jeudi et vendredi fermeture le mercredi, de 10h à 17h.

Renseignements : contact chez infini.fr (pour tous)
Problèmes techniques : tech chez infini.fr (pour nos adhérents)

Elle joue en la matière un rôle unique et prépondérant sur la place brestoise et compte, au niveau national, parmi la demi-douzaine d’association de ce type. Ses adhérents sont pour l’essentiel des associations (plus d’une centaine), des collectivités locales et territoriales et quelques individuels.

Voici une liste des activités que propose l’association :

• Hébergement de sites internet/listes de diffusions (pour les adhérents).
  • Assistance technique (pour les adhérents)
  • Initiations et formations à l’usage des NTIC
  • Accès public à Internet
  • Promotion de l’utilisation des logiciels libres.

Pour suivre nos activités, vous avez la possibilité de suivre nos articles et brèves par le biais de flux RSS : Articles, Brèves

Les services d’hébergement sont listés et accessibles depuis la partie Outils et une petite aide sur ces outils reste à disposition (voir "Espace aide adhérents" ). Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’association ( voir "Contacts" ).