Thierry Crouzet témoignera de son expérience de déconnexion le 9 février à 18h30

Vendredi 3 février 2012

Ancien journaliste, fondateur au début des années 1990 des magazines PC Expert et PC Direct, Thierry Crouzet a été l’un des premiers internautes français. Il a publié une trentaine de guides de vulgarisation.

Depuis la parution, en 2006, de « Le Peuple des connecteurs », il décrypte les réseaux sociaux, faisant de son blog et de sa communauté de plusieurs milliers d’internautes un lieu d’expérimentation et de débats.

Épuisé par quinze ans d’hyperactivité en ligne, il entame, l’année dernière, « une cure de désintoxication ». Il prévient ses milliers d’amis Facebook et Twitter qu’il les quitte durant six mois. Il disparaît du Net pour se sevrer. Au fil des jours, il raconte avec humour, dans son dernier ouvrage intitulé « J’ai débranché », ses crises de manque, sa vie « débranchée », puis comment il se reconstruit, en quête d’un art de vivre à l’époque d’internet.

Quelques mois après s’être « déconnecté » de tout, Thierry Crouzet nous parlera, au travers de cette expérience originale, des différents modes de lecture engendrés par le numérique. Le livre et la lecture change…sont-il même aliénés ?

Une conférence organisée dans le cadre des Rendez-vous livre & numérique par Livre et lecture en Bretagne. URL : http://www.lacantine-rennes.net/201...

La cantine-Rennes URL : http://www.lacantine-rennes.net

Posté le 27 January 2012 par La Cantine ©©a-brest, article sous licence creative common info