Important bug chez laposte.net

Lundi 9 août 2010

Bonjour,

Depuis quelques jours, un important bug chez laposte.net empêche la réception de certains e-mails d’utilisateurs de laposte.net par infini. Ce problème ne concerne pas la plupart des utilisateurs de boîtes laposte.net (qui utilisent le webmail), mais uniquement ceux qui utilisent un logiciel du type thunderbird ou outlook pour envoyer leurs e-mails.

Si vos correspondants sont concernés, il faut les inviter à signaler le problème à laposte.net. Pour cela, ils doivent se rendre sur http://aide.laposte.net/nous-contacter.html et remplir le formulaire ainsi :

  • thématique : "Mon courrier électronique"
  • message (vous êtes invités à personnaliser si vous maîtrisez le sujet) : «  Suite à une mauvaise configuration des serveurs DNS de laposte.net, je ne peux plus envoyer d’emails vers les serveurs respectant la RFC 4408. En effet, le champ SPF du nom de domaine laposte.net n’autorise l’envoi de mails que depuis les serveurs de laposte.net, alors que l’aide en ligne (http://aide.laposte.net/mon-courrie...) indique que l’on doit utiliser le serveur de son fournisseur d’accès. Pouvez-vous s’il-vous-plaît corriger cela rapidement afin que je puisse à nouveau envoyer des e-mails ?  »

Nous excusant de ne pas pouvoir mieux faire,

— 
L’équipe tech