Hébergement

dernier ajout : 3 octobre 2013.

Infini propose à ses adhérents l’hébergement de sites web non commerciaux. Cette rubrique propose des guides d’informations et des conseils pour pour les usagers.

résumé de l’hébergement :

  • Espace disque maximal : non limité tant qu’il reste de la place pour les autres adhérents
  • Des domaines (.org, .net, .fr, mais pas de .com) hébergés et autant de sous-domaines que désiré
  • Serveur Apache, PHP4, PHP5, MySQL...
  • Compte FTP et possibilités de sous-comptes FTP
  • Nombre de bases de données : illimité

Si vous avez besoin d’autres services, n’hésitez pas à demander !

derniers articles

MEDIASPIP, votre médiathèque en ligne

Mardi 6 mars 2012, par auteur Tony S // Hébergement

MEDIASPIP est la nouvelle plate-forme d’archivage et de diffusion multimédia. Elle offre la possibilité de déposer en ligne d’un façon très simple, des documents multimédia (fichiers vidéo, audio, image, texte) avec la possibilité de ranger les articles de manière thématique, dans un agenda, ainsi que sélectionner certains médias dans le but de les mettre en avant en page d’accueil du site. Contrairement aux plate-formes plus célèbres, elle est libre (développée à partir sur la base du logiciel libre (...) Lire la suite »

Droit d’auteur, droit à l’image et responsabilité de l’association

Lundi 24 octobre 2011, par auteur Tony S // Hébergement

Pour tous administrateurs soucieux d’un bon usage du site internet dont il a la charge, voici un lien vers un site officiel explicitant les responsabilités d’une association concernant le droit à l’image et le droit d’auteur pour la publication et la diffusion d’images. http://www.associations.gouv.fr/35-... Lire la suite »

Radios associatives brestoises

Dimanche 24 janvier 2010, par auteur Tony S // Hébergement

L’association Infini gère la diffusion de trois radios associatives brestoises. Vous pouvez écouter ces radios en ligne : Radios Radio Mutine Neptune Radio U Site web [http://www.frequencemutine.net/] [http://radio-neptune.net/] [http://www.radio-u.org/] Playlist Enregistrer Enregistrer Enregistrer Ecoute directe freeradio1 Alternative content freeradio2 Alternative (...) Lire la suite »

Adhésion

Samedi 2 janvier 2010, par auteur Aude Barthélemy, Frédéric LE SAOUT // Hébergement

Adhérer à Infini, les services associés. Lire la suite »


dernieres breves

15/03 — SPIP : Mise à jour depuis le 14/03/2014

Les versions SPIP 3.0.15 et 2.1.26 et 2.0.25 sont sorties le 14 mars.

Il est conseillé de mettre à jour les versions car des failles de sécurité y ont été trouvées et corrigées.

Informations importante : la branche 2.0 ne sera plus maintenue lorsque la première version de la branche 3.1 sera publiée. Pensez à passer de la branche 2.0 à la branche 2.1 au minimum.

Nous vous conseillons de mettre à jour. Pour rappel, SPIP 3.x nécessite PHP 5.1 minimum et SPIP 2.x nécessite PHP 4.4 minimum.

20/03 — Médiaspip sur Ouest France

Suite au lancement officiel et public du Médiaspip, retrouvez l’article de Ouest France en cliquant sur ce lien.

PNG - 956.3 ko
http://media.infini.fr/local/cache-...

8/09 — Amélioration de la sécurité mysql

Depuis 3 semaines, nous travaillons à l’amélioration de la sécurité du service mysql d’alternc. Cela a provoqué quelques dysfonctionnement des outils d’administration mais, grâce à l’aide des adhérents qui nous ont signalé les bugs, l’équipe tech a pu travailler à leur résolution.

Il est possible que certaines modifications faites ces trois dernières semaines aient bloqué votre accès à alternc (vous obtenez un message d’erreur à la place du menu). Si jamais cela vous arrive, n’hésitez pas à contacter l’équipe tech qui fera le nécessaire pour corriger cela au plus vite.

22/08 — Amélioration de la fiabilité

Un problème technique rendait régulièrement inaccessible plusieurs services pendant quelques minutes (cela arrivait une fois tous les dix jours environ) depuis plusieurs mois. L’équipe tech a finalement identifié un moyen de remplacer l’élément logiciel qui faisait défaut par un nouveau beaucoup plus fiable.

Après 2 semaines d’observation, nous sommes heureux de vous annoncer que le problème est bien résolu.