Intergénér@tions

dernier ajout : 25 juin 2012.

Intergénér@tions est un projet porté et renouvelé chaque année depuis 2003 par le Dispositif Relais Rive Droite à Brest pour lequel Infini est partenaire avec la résidence municipale « Louise Le Roux ».

Le Public est composé des élèves du Dispositif Relais Rive Droite (15 à 20 sur l’année), des personnes âgées résidant de manière permanente à l’EHPAD, résidence municipale « Louise Le Roux », ou de manière temporaire à la résidence municipale « Antoine Salaün », des personnes âgées habitant à domicile dans le quartier de Recouvrance, adhérents ou non au Club du Landais, dont le siège se trouve au sein de l’EHPAD « Louise LE ROUX ». C’est un travail collaboratif entre les élèves et les personnes âgées. Les élèves se rendent deux fois par semaine à partir de décembre -janvier jusque fin juin, sur des séances de 45 minutes, dans une résidence pour personnes âgées.

Infini propose une formation des élèves et un accompagnement sur l’utilisation enrichie et réfléchie d’internet en lien avec le socle commun de connaissances et de compétences (palier 3 et 4 pour certains items). Ceux-ci sont amenés prendre la posture de formateur en préparant les séances de sensibilisation et en animant des ateliers d’initiation et de formation internet-informatique auprès du public des personnes âgées à la résidence « Louise LE ROUX » à Brest.

Pour des informations complémentaires :

contact Dispositif Relais Rive Droite :

dr.rive-droite chez groupeamj.org monique chez argoualch.fr

contact Résidence municipale Louise Le Roux :

martine.le-rest chez ccas-brest.fr

http://intergenerations.infini.fr : site du projet Intergénér@tions

http://blogages.infini.fr : blog d’Intergénér@tions

http://medias.drrivedroite.infini.fr/ : médiathèque du projet Intergénér@tions

derniers articles

Lien social, multimédia, expression, solidarités : appel à projet sur les usages 2007 à Brest

Blog@ges Echanges entre élèves et personnes âgées autour d’Internet et mise en commun d’un blog

Un projet du dispositif Relais de Kerbonne et de l’association Infini

Mardi 9 octobre 2007, par auteur Aude Barthélemy // Intergénér@tions

L’action intergénér@tions commence à être connue et reconnue. L’outil Internet a sa place à la résidence, la rencontre entre les deux publics est réelle. D’où, l’envie de poursuivre cette action en innovant sur les pratiques. Blog@ges Echanges entre élèves et personnes âgées autour d’Internet et mise en commun d’un blog Publics concernés : Des élèves de 12 à 16 ans en rejet de l’institution scolaire et des apprentissages Des personnes âgées en résidence Les Classes Relais accueillent des jeunes sous (...) Lire la suite »